Comment créer son propre potager ?

Pourquoi cultiver vos propres légumes ? Eh bien, il y a l’avantage pratique que faire pousser vos propres légumes est souvent moins cher que les produits que l’on achète en boutique mais pour la plupart d’entre nous les avantages réels sont beaucoup plus que cela. Toute personne qui a déjà eu l’occasion de cultiver ses propres légumes va vous dire que le goût des tomates du potager ou le sentiment de bien-être après avoir déterrer une rangée de pommes de terre n’a nulle autre pareille.

De plus Il y a aussi la possibilité de cultiver des variétés anciennes ou inhabituelles, qui sont tout simplement indisponibles dans les magasins … et si cela ne suffit pas, vous économiserez également sur les déplacements pour aller chercher vos légumes dans le même temps.

Les bonnes nouvelles sont qu’avec un peu de jardinage on peut facilement cultiver ses propres légumes. Vous ne devez forcément avoir beaucoup d’espace ou des années de formation en horticulture, juste retrousser vos manches et commencer à vous amuser.

De nombreux types de cultures peuvent prospérer dans un milieu urbain. Si l’espace de jardin est limitée ou si vous avez pas de jardin du tout, vous pouvez toujours faire pousser des légumes dans un endroit ensoleillé sur une terrasse, un balcon ou même sur un rebord de fenêtre. Les tomates, les laitues, les choux et les pommes de terre vont croître tout aussi bien en ville, comme à la campagne. La clé est d’utiliser le compost de qualité qui a été spécialement conçu pour développer les fruits et légumes.

Il est important de se rappeler que tous les principes pour la culture des légumes dans des conteneurs sont exactement les mêmes pour un potager, c’est seulement sur une plus petite échelle.

Si vous avez des choix dans votre jardin, choisissez un endroit aéré et lumineux qui reçoit beaucoup de soleil toute la journée, évitez les zones sous les arbres ou ombragée par des clôtures. La plupart des légumes sont des amateurs de soleil et nécessitent beaucoup de lumière et de chaleur pour produire les meilleures récoltes.

L’eau est de plus en plus important pour les légumes. Elle est non seulement nécessaire pour assurer de bons rendements et éviter l’échec des cultures mais elle est également nécessaire pour que vos semis soient un succès.

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply