Conseils Pratiques

Réparez vos appareils au lieu de les jeter à la poubelle

Les consommateurs ont tendance à acheter de nouveaux appareils lorsque les anciens sont défectueux sans, forcément, chercher d’autres solutions. Pourtant, la réparation est souvent possible, mais il faut trouver des pièces détachées adaptées. Nous vous conseillons de vous rendre sur le site de piece-online puisque vous aurez un catalogue très étoffé avec de nombreuses références. 

Trois étapes seulement pour trouver votre bonheur

Il est inutile de chercher pendant des heures les pièces détachées les plus adaptées, car le moteur interne est pertinent. 

  1. Vous devez regarder sous votre appareil, voire le carton ou la notice d’utilisation pour trouver les références, c’est souvent un numéro de série.
  2. Vous renseignez cette information dans l’encadré prévu à cet effet.
  3. Le site interroge la base de données et liste toutes les pièces détachées les plus adaptées.

Certains appareils sont plus faciles à réparer que d’autres, il faudra donc être vigilant et rigoureux surtout lors du démontage de toutes les parties. N’hésitez pas à regarder des tutoriels et des vidéos pour être guidé au cours de tout le processus.

Le changement des pièces défectueuses permet aussi d’optimiser la durée de vie, les appareils seront donc performants plus longtemps. Le coût est également plus faible pour cet achat, il faut souvent compter quelques euros seulement pour changer le bouchon d’un bac à sel, le tube d’un aspirateur ou encore la pompe de cyclage.

Avec cette surconsommation, la pollution et les dégâts occasionnés sur la planète, certains consommateurs n’hésitent pas à se lancer dans le recyclage, et surtout la réparation. Cette dernière vous permet de réaliser de sérieuses économies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *