Conseils Pratiques

Comment faire pour supprimer les poils d’animaux

Les poils d’un animal bien-aimé peuvent être très frustrant quand ils trouvent leurs chemins dans vos vêtements, tapis et tissus d’ameublement. Cependant ne commencez pas à blâmer pour autant votre animal préféré. Cet article vous fournit des informations sur la façon d’enlever les poils d’animaux sur presque toutes les surfaces. Voici plusieurs méthodes que vous pouvez utiliser pour parvenir à vos fins :

Faire tremper la paume de votre main. Essuyez les poils d’animaux dans un mouvement vers le bas. Les poiles se collent à la main humide. Cela fonctionne car les poils deviennent humide, donc plus lourds. Il en résulte qu’ils sont incapables de tenir à vos pantalons (ou quelque soit la surface que vous avez affaire) en réponse à l’électricité statique.

Utilisez un balai-éponge si vous voulez enlever les poils d’animaux sur un tapis à poils ras, dans ce cas, le sol doit être soigneusement aspirer en premier. Frottez le tissu d’ameublement, ou le tapis avec l’éponge. La fourrure doit rouler en amas que vous pourrez retirer ensuite à la main.

Avec des bigoudis Velcro, frottez sur la surface pour attraper les poils. Si le bigoudi a une forme intérieure en métal, il peut être plié pour atteindre les coins.

Utilisez du ruban adhésif pour décoller les poils. Juste envelopper un peu de ruban autour de votre main avec la partie collante vers l’extérieur et appuyez sur les zones couvertes de poils.

Mettez un gant de latex. Frottez la surface avec eux. Les poils de l’animal doivent coller à votre gant. Cela fonctionne également avec des gants de caoutchouc ou des gants en tissu de jardinage avec un revêtement en caoutchouc sur la paume. Un balai-brosse caoutchouc peut avoir le même effet sur les planchers. Humidifiez la section de gants ou de caoutchouc du gant pour une efficacité accrue.

Gonflez un ballon de baudruche. Frottez la surface qui a les poils d’animaux sur elle. L’électricité statique sur la surface du ballon va attirer les cheveux (et les vôtres, aussi!).

Utilisez un balai en caoutchouc. Ceci est efficace pour les poils d’animaux particulièrement tenace qui colle à une surface. Les poils sont attirés avec l’électricité statique et les cheveux saute sur la brosse.

Utilisez des semelles en caoutchouc. Utilisez une paire de chaussures avec une semelle en caoutchouc, par exemple des bottes Wellington.

Appliquez de l’assouplissant. Une feuille d’assouplissant textile qui va normalement dans le sèche-linge peut être utilisé pour ramasser les poils d’animaux.

Envisager des mesures préventives. Placez vos vêtements dans une zone isolée de vos animaux de compagnie ou faite les toiletter régulièrement pour réduire la quantité de poils qu’ils ont sur eux. Vous devriez également aspirer régulièrement tapis et meubles puis laver les draps dès les animaux sont en contact avec.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *