Financez votre permis de conduite avec le CPF

permis de conduire CPF

Aujourd’hui plus que jamais, il est possible de financer sa formation pour obtenir son permis de conduire grâce au CPF (Compte Personnel de Formation). Pour vous aider à organiser ce projet, découvrez toutes les informations dont vous avez besoin en seulement quelques clics. Avec le CPF, vous allez pouvoir satisfaire votre rêve en moins de temps qu’il n’en faut pour amener votre voiture au garage. Vous trouverez sur cette page comment choisir une formation parmi les 11 offres proposées, comment créer un dossier d’inscription et comment accéder à la plateforme Ornikar pour réviser ou réserver des cours de conduite en ligne. De plus, nous mettons notre expérience à votre service avec des conseillers disponibles si besoin. Alors prêt·e·s ? C’est parti !

Présentation du financement du permis de conduire par le CPF

Le Compte Personnel Formation (CPF) anciennement appelé Droit Individuel à la Formation (DIF), permet aux salariés, aux demandeurs d’emploi et aux fonctionnaires de bénéficier d’un financement pour suivre une formation professionnelle.

Qu’est-ce que le CPF ?

Le CPF est un compte personnel ouvert à tous pour financer des formations qualifiantes, certifiantes et/ou diplômantes. Il est accessible gratuitement sur internet depuis 2015. Le montant disponible peut allouer jusqu’à 200 heures maximum, avec le cumul des différents droits acquis, soit 1500 € en 2020.

Comment sélectionner une formation ?

Il existe 11 formations proposées par les formations Ornikar pour obtenir son permis de conduire: remise à niveau, accompagnateur jeune conducteur, perfectionnement au code, 7h auprès d’un auto-école agréée, 5 heures en ligne, 5 heures auprès d’un moniteur auto-école agréée…

Lire aussi :  Quel est le prix pour obtenir un permis poids lourd ?

Après avoir sélectionné une formation et vérifié que vous êtes éligibles au financement par le CPF, votre demande de formation sera validée sous deux jours ouvrés. Une fois la commande validée, vous pouvez réviser et réserver directement des cours de conduite en ligne partout en France sur la plateforme Ornikar.

Comment créer un dossier d’inscription ?

La plateforme Ornikar propose des tutoriels pour faciliter les démarches administratives: demandes NEPH*, places à l’examen*… Vous pouvez également prendre contact avec les conseillers si besoin pour toute question supplémentaire concernant cette offre.

*NEPH: Numéro Étudiant Permis de Conduire – Places à l’examen : indication horaire et prise en charge du candidat par l’Auto-École

Certification qualité et évaluations

Quelle certification qualité a été délivrée ?

En septembre 2021 , 286 évaluations ont obtenu une note moyenne de 4,6 /5 sur le site du CPF . De plus, une certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie Actions de formation.

Quelle est la moyenne des évaluations obtenues sur le site du CPF ?

Le site du CPF recense des avis positifs sur le produit et propose une note moyenne de 4,6 /5 sur 286 évaluations.

Avis d’un utilisateur

Quel est l’avis d’un utilisateur ?

Christophe M., un utilisateur qui a obtenu son permis grâce à la formation Ornikar « Je vous remercie sincèrement pour votre accompagnement ces derniers mois ! Grâce à cette formation, j’ai pu réussir mon examen (code et conduite) sans difficulté ».

Les frais liés à cette formation peuvent être financés grâce au CPF et sont pris en charge par l’employeur ou les pouvoirs publics selon les cas.

Lire aussi :  Obtenez votre permis de conduire en un temps record à Marseille grâce à une formation accélérée

Grâce à cet article, vous savez maintenant comment bénéficier de la formation offerte par Ornikar pour le permis de conduire et comment le financement via le CPF peut faciliter ce projet.

Face à l’augmentation des coûts liés à l’obtention du permis de conduire, le CPF apparaît comme une solution intéressante pour financer votre formation. Avec 11 offres proposées, vous aurez l’embarras du choix pour sélectionner celle qui convient le mieux à votre profil. Il est ensuite possible de créer un dossier d’inscription et d’accéder à la plateforme Ornikar pour réviser ou réserver des cours de conduite en ligne. Après ces préparations, vous serez en mesure de passer les épreuves théoriques et pratiques avec succès. Enfin, il est important de noter que la certification qualité a été délivrée et que les avis positifs des utilisateurs ont pu être constatés sur le site du CPF. Grâce à toutes ces informations et conseils, vous serez bien préparés pour obtenir le permis de conduire avec le CPF.

Comment faire si mon solde CPF ne peut pas financer la totalité de mon permis de conduire ?

Pour accumuler de l’argent sur compte personnel de formation, il n’y a qu’une seule condition : avoir travaillé. Néanmoins, lorsque l’on cumule différents emplois à la chaine comme en intérim par exemple, le solde ne peut pas s’accroitre autant qu’une personne en CDI. Mais alors, comment financer son permis avec le cpf sans avoir un solde conséquent ?

Dans un premier temps, nous vous recommanderons de vous diriger vers les organismes pour les demandeurs d’emploi. Ces derniers pourront, après étude de votre dossier et de vos besoins, financer une partie de votre permis. Ce qui, en additionnant le solde de votre compte CPF, vous permettra de financer totalement votre permis de conduire.

Lire aussi :  Quels sont les avantages de commander sa plaque d'immatriculation en ligne ?

Dans un second temps, vous pourrez également envisager de suivre des formations organisées par la région ou votre département. Ces dernières sont généralement financées par le département pour permettre aux jeunes ou aux demandeurs d’emploi de trouver plus facilement du travail. Dans tous les cas, vous pourrez faire financer votre permis à l’aide de votre CPF, car il existe également d’autres aides, notamment celles des mairies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *