Nettoyage et luminosité d’un abat-jour

abat-jour

Le nettoyage d’un abat-jour :

Pour nettoyer un abat-jour, ne vous servez pas d’un chiffon car cela écrase et étale la poussière. Utilisez plutôt un plumeau ou une brosse à poils souples.
pour les abat-jour plissés, servez-vous d’un séchoir à cheveux pour déloger la poussière installée entre les plis.
S’il y a des taches non grasses, faites-les disparaitre avec une gomme, ou à défaut, avec une grosse boulette de mie de pain.

Sur les taches grasses, mettez un peu de terre de sommières, laissez pénétrer, puis, à l’aide d’un coton (pour les petites taches, les coton-tiges sont parfaits), tamponnez la tache avec un peu de liquide vaisselle, rincez et laissez sécher.

La luminosité d’un abat-jour :
Si vous tapissez l’intérieur d’un abat-jour d’aluminium, vous obtiendrez une luminosité plus grande.

abat jour

Comment entretenir un abat jour en aluminium

L’entretien d’un abat-jour en aluminium est simple et ne nécessite qu’un peu de temps et d’attention. Pour éviter les salissures et les taches, il est important de le nettoyer régulièrement. Commencez par dépoussiérer l’abat-jour avec un chiffon doux et humide, puis essuyez-le avec un chiffon sec. Pour les taches tenaces, vous pouvez appliquer une solution de savon doux et d’eau. Utilisez un chiffon non abrasif pour le frotter doucement jusqu’à ce que la tache disparaisse. Enfin, séchez l’abat-jour avec un chiffon doux et s’il y a des marques, appliquez une légère couche d’huile pour le protéger. Si vous prenez bien soin de votre abat-jour en aluminium, il devrait vous servir pendant de nombreuses années.

Optez pour une lampe originale et en même temps classe avec la marque Martinelli Luce !

Maintenant que vous savez comment bien entretenir vos abats-jour et vos lampes de manière générale. Vous pouvez opter pour des modèles de lampe haut de gamme et qui vont ainsi accompagner la décoration de votre maison pendant des années avec style et élégance. La marque Martinelli Luce pourrait correspondre à vos recherches.

Lire aussi :  Comment utiliser la data pour améliorer ses ventes immobilières ?

Certes, le prix de ces modèles de lampe est assez au-dessus du marché habituel mais c’est sans compter sur la qualité d’exception de ces produits. Créée par Gae Aulenti, une architecte reconnue, dans les années 60, cette lampe à tout pour plaire. La forme de l’abat-jour en chauve souris propose une décoration élégante. Cette lampe est appelée Pipistrello est a déjà connu une exposition médiatique mondiale en étant exposée dans des musées du monde entier. 

En réalité, si vous souhaitez un objet design et original qui a marqué les esprits, c’est cette lampe qu’il vous faut. En plus, elle émet une lumière diffuse et l’atout principal est sa fabrication italienne pour un savoir-faire assuré. Un pied blanc, doré, noir ou encore vert, vous trouverez forcément la couleur la plus adaptée à votre intérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *