Conseils Pratiques

Pourquoi devenir végétarien

Devenir végétarien peut paraitre compliqué pour beaucoup de monde, je parle à beaucoup de personnes chaque jour qui me disent qu’ils aimeraient devenir végétarien, mais ils pensent que ça serait trop difficile et ils n’ont plus la volonté.

Mais devenir végétarien, c’est la chose la plus facile au monde.

Donc, dans cet article, nous allons examiner quelques suggestions et conseils pour savoir pourquoi devenir végétarien avec lesraisons pour lesquelles vous pourriez envisager de la devenir.

Pourquoi devenir végétarien?
Encore une fois, permettez-moi de dire que le végétarisme n’est pas pour tout le monde. Si vous êtes fanatiquement dévoué à la viande, vous pourriez ne pas être intéressé.
Mais il y a des raisons à considérer, pour le reste d’entre nous que je vous propose de découvrir ci-dessous :

Stopper la graisse. Alors que la viande fournit un grand nombre de protéines, elle fournit également une tonne de matières grasses, surtout les gras saturés. Ce qui signifie que par l’arrêt de la viande, vous allez éviter beaucoup de mauvais gras et le remplacer par des choses qui ne sont probablement pas seulement faible en gras, mais qui contiennent quelques bonnes graisses. Ceci réduit considérablement votre risque de maladie cardiaque et en fait, de nombreuses études ont montré que les végétariens ont tendance à avoir un risque plus faible de maladie cardiaque, ainsi que de l’hypertension, du diabète, le cancer et d’autres maladies.

Moins d’intoxication alimentaire. Les intoxications alimentaires concernent des millions de personnes chaque année et beaucoup d’entre elles sont dues à la viande, contenant des bactéries nocives, surtout si elle n’est pas stockée, préparée ou cuite comme il le faut. Stoppez la viande et vous diminuez votre risque d’intoxication alimentaire.

Réduire la souffrance des animaux. Vous ne voulez probablement pas entendre parler de l’horrible traitement des animaux qui sont élevés pour l’alimentation, avant même qu’ils soient abattus pour notre bénéfice.

Aider l’environnement. L’industrie de la viande nuit à l’environnement de nombreuses façons, à partir d’un gaspillage de nos ressources (animaux élevés pour l’alimentation mangent suffisamment de céréales pour nourrir le monde), à ​​un gaspillage de carburant, à la pollution causée par leur matière des déchets, et beaucoup plus.

Aidez votre perte de poids. Il est possible d’être végétarien et de manger des aliments mauvais pour la santé, comprenant les sodas, les frites, beignets etc. Mais c’est beaucoup plus difficile. Les études montrent régulièrement que les végétariens sont plus minces et sont moins susceptibles d’être obèses que les mangeurs de viande. Si vous essayez de perdre du poids, devenir végétarien peut être une bonne partie de votre programme.

En général (mais pas nécessairement), les végétariens remplacent la viande par des aliments plus nutritifs, tels que les fruits, les légumes, les haricots, les graines entières et autres. Si vous faites cela, vous obtiendrez plusieurs nutriments dont votre corps a besoin, vous donnant une meilleure santé, moins de maladies et plus d’énergie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *